NOUVELLES
03/12/2012 04:16 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Un Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie (police)

Un Palestinien a été tué lundi par des soldats israéliens dont il s'approchait en brandissant une hache à la suite d'un accident de la route dans le nord de la Cisjordanie, a affirmé à l'AFP une porte-parole de la police israélienne.

"Un accident s'est produit entre une voiture palestinienne et une Jeep militaire, près (de la colonie israélienne) d'Einav. La Jeep s'est renversée, et alors que les soldats tentaient d'en sortir, un Palestinien s'est approché et a tenté de les attaquer. Les soldats ont tiré et l'ont tué", a déclaré cette porte-parole, Louba Samri.

Un des occupants de la Jeep a été légèrement blessé dans l'accident et un autre par un coup de hache, a-t-elle indiqué, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

La radio militaire israélienne a pour sa part fait état de cinq soldats blessés, de légèrement à modérément, dans l'accident.

Des sources de sécurité palestiniennes ont indiqué avoir été informées par leurs homologues israéliens de la mort du Palestinien. Le secteur a été bouclé par la police et l'armée israéliennes, ont-elles ajouté.

sy-str-dms/sst/agr/cnp