NOUVELLES
03/12/2012 05:45 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Un Palestinien tué dans une attaque contre des agents du Shin Beth (communiqué)

Un Palestinien a été tué lundi après avoir attaqué des agents du service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, qui circulaient sur une route du nord de la Cisjordanie, blessant deux d'entre eux à coup de hache, a annoncé le Shin Beth dans un communiqué.

"Dans le cadre des opérations du Shin Beth dans la zone de Deir Charaf (entre les colonies de Shavei Shomron et Einav, NDLR) un véhicule palestinien a dévié et heurté de plein fouet une jeep militaire. A la suite de ce choc délibéré, la jeep s'est renversée et tous les occupants ont subi des blessures mineures", indique le Shin Beth.

"Peu de temps après, le chauffeur palestinien est sorti de son véhicule et s'est dirigé vers la jeep en brandissant une hache et en criant +Allahou akbar+ (Dieu est le plus grand, NDLR). Il a blessé deux des occupants de la jeep avec la hache. Un des agents du Shin Beth a tiré vers le terroriste et l'a tué", selon le texte.

Dans un premier temps, la police israélienne avait affirmé que les occupants de la jeep étaient des militaires israéliens.

Le Palestinien tué s'appelait Hatem Chadid, il était âgé d'une quarantaine d'années, originaire de la localité de Eillar, au nord-est de la ville de Tulkarem, et travaillait dans le secteur de la construction, selon des sources de sécurité palestiniennes.

La collision s'est produite sur la route 57, une des principales artères de Cisjordanie, dans une zone totalement contrôlée par Israël, a souligné la police israélienne.

Des sources de sécurité palestiniennes ont indiqué avoir été informées par leurs homologues israéliens de la mort du Palestinien. Le secteur a été bouclé par la police et l'armée israéliennes, ont-elles ajouté.

sy-dms-str/sst/agr/cnp