NOUVELLES
03/12/2012 12:51 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Transfert - Allemagne : l'entraîneur d'Hoffenheim Markus Babbel limogé

Le club de football d'Hoffenheim, menacé de relégation, a annoncé lundi le limogeage de son entraîneur Markus Babbel, au lendemain de la défaite en championnat d'Allemagne face au Werder Brême (4-1).

"La situation de plus en plus menaçante au niveau sportif et la tendance négative actuelle ne m'ont pas laissé le choix: nous devons dès à présent appuyer sur le bouton +reset+ et prendre un nouveau départ", a déclaré le manageur du club Andreas Müller lors d'une conférence de presse au siège du club à Zuzenhausen (sud-ouest), expliquant avoir dû prendre une "décision difficile" en se séparant de Markus Babbel.

"J'ai conscience du travail que fournit Markus. Ce qui est terrible, c'est que l'équipe n'arrive pas à suivre sur le terrain", a-t-il poursuivi, faisant référence aux 9 défaites concédées lors des 10 dernières rencontres.

Selon Müller, "l'enjeu (pour Hoffenheim) est désormais le maintien en Bundesliga".

L'intérim sera assuré par Frank Kramer, jusque là entraîneur de l'équipe des moins de 23 ans, au moins jusqu'à la pause hivernale.

Babbel, 40 ans, ancien entraîneur du Hertha Berlin et de Stuttgart, avait pris les commandes du club en février. Ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool, son contrat courait jusqu'au 30 juin 2014.

En 29 matches, Babbel compte 7 victoires, 8 nuls et 14 défaites.

Hoffenheim détient le record de la plus mauvaise défense de l'histoire de la Bundesliga avec 36 buts encaissés cette saison. Le club pointe actuellement à la 16e place du tableau en 15 journées de championnat.

Babbel est le deuxième entraîneur de la Bundesliga limogé cette saison après le départ de Felix Magath remercié par Wolfsbourg en octobre.

lg/bm