NOUVELLES
03/12/2012 08:48 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Modric: le Real Madrid "favori pour remporter la Ligue des champions"

Le Real Madrid est bien parti pour être "favori" pour la victoire dans la Ligue des champions cette saison, a estimé lundi son milieu croate Luka Modric, avant le dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions, mardi, contre l'Ajax Amsterdam.

"Si nous continuons avec cette attitude et cette passion, je pense que nous sommes favoris pour remporter cette Ligue des Champions", a-t-il déclaré en conférence de presse à Madrid.

Les hommes de José Mourinho sont certes déjà assurés de la qualification pour les 8e de finale, mais ils ne seront que 2e de leur groupe derrière un Dortmund qui a remporté contre eux la confrontation aller-retour (victoire des Allemands 2-1 à l'aller, 2-2 au retour).

A titre personnel, le milieu offensif croate, arrivé en Espagne l'été dernier en provenance de Tottenham, a jugé qu'il s'était bien adapté à sa nouvelle formation.

"Je progresse bien, je me suis bien adapté ici. Je trouve que le championnat espagnol est relevé, plus relevé que je ne le pensais. Mais à partir de maintenant, cela devrait aller crescendo pour moi", a-t-il assuré.

Enfin, l'international croate, que Mourinho utilise indifféremment comme milieu défensif ou meneur de jeu, a expliqué se sentir plus à l'aise dans cette dernière position.

"Je pense que ma meilleure position est celle de milieu, aux côtés de Xabi Alonso et de Khedira. C'est là que je peux donner ma pleine mesure", a-t-il conclu.

cle/gv