NOUVELLES
03/12/2012 06:24 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Le voltigeur Angel Pagan demeurera avec les Giants pour quatre autres années

SAN FRANCISCO - Le voltigeur et joueur autonome Angel Pagan a accepté une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 40 millions $ avec les Giants de San Francisco, lundi.

Bobby Evans, le vice-président des opérations baseball au sein de l'équipe, a déclaré que l'entente était «très près d'être conclue» et que Pagan allait devoir se soumettre à des tests physiques afin de finaliser son retour avec les champions de la Série mondiale.

Pagan était l'une des priorités majeures du directeur général des Giants Brian Sabean cet hiver, lui qui souhaite également être en mesure de garder le releveur gaucher Jeremy Affeldt et le joueur de deuxième but Marco Scutaro.

Âgé de 31 ans, Pagan a présenté une moyenne au bâton de ,288 avec huit circuits, 56 points produits et 15 triples — un sommet chez les Giants — à sa première saison à San Francisco.

Pagan avait mentionné en fin de campagne qu'il espérait être de retour avec l'équipe en 2013, mais qu'il souhaitait obtenir un contrat de plusieurs saisons.