NOUVELLES
03/12/2012 01:49 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Le Club Soda fête ce soir 30 ans de Ha! Ha!

Un gala animé par l'humoriste Michel Barrette rendra hommage ce soir aux fameux Lundis des Ha! Ha! et aux Lundis Juste pour rire, qui ont marqué l'histoire du Club Soda.

La soirée mettra en vedette de nombreuses personnalités du monde du spectacle et du rire: Normand Brathwaite, Michel Courtemanche, Lise Dion, André-Philippe Gagnon, Rémy Girard, Bruno Landry, Stéphane Laporte, Sylvain Larocque, JiCi Lauzon, François Léveillée, Claude Meunier, Sylvie Potvin, Rock et Belles Oreilles et Pierre Verville.

Plusieurs de ces artistes ont fait leurs premières armes dans l'humour et l'art du stand up comique, grâce à la vitrine des Lundis des Ha! Ha!

À l'origine du concept, le duo Ding et Dong, irrésistible dans l'absurde, formé par Serge Thériault et Claude Meunier.

La plus petite parmi les grandes

Le Club Soda a ouvert ses portes le 19 novembre 1982 avenue du Parc. La petite salle de 450 places est rapidement devenue un incontournable de la scène musicale montréalaise. Elle a déménagé boulevard Saint-Laurent en 1999 grâce à un investissement de 4 millions de dollars. Le club a longtemps été surnommé "la plus petite des grandes salles montréalaises".

Cabaret urbain de taille humaine, le Club Soda est l'une des rares salles entièrement privées du Quartier des spectacles. Il ne reçoit aucune subvention. Malgré tout, il se donne pour objectif sacré d'être économiquement accessible pour les artistes comme pour le public.

Aujourd'hui, la salle peut accueillir entre 550 et 1000 spectateurs. Le Club Soda est l'hôte de 250 spectacles et événements divers par an.

Il continue à se donner pour mission de mettre en valeur des artistes de tous genres et de toutes origines.

Depuis son ouverture en 1982, le Club Soda a attiré plus de trois millions de spectateurs.

Spectacle "Je suis né un Lundi... au Club Soda", ce soir 20h. Direction artistique: Louise Richer.