NOUVELLES
03/12/2012 05:12 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Le Canada retrouvera l'Italie à la prochaine Classique mondiale de baseball

OTTAWA - Le Canada aura l'occasion de venger l'humiliante défaite qu'il a subie aux mains de l'Italie à l'occasion de la dernière Classique mondiale de baseball.

L'équipe canadienne amorcera la présentation 2013 de la Classique contre cette même formation italienne, le 8 mars prochain à Scottsdale, en Arizona.

Le Canada a été incapable de se rendre au-delà du premier tour lors des deux premières éditions du tournoi, s'inclinant notamment 6-2 contre l'Italie, à Toronto, la dernière fois que la Classique a été disputée. C'était en 2009.

Lors du tournoi inaugural en 2006, le Canada a surpris une équipe américaine composée de plusieurs joueurs vedettes pendant la phase de groupe, mais a été éliminé après un revers de 9-1 contre le Mexique.

Les autres matchs du premier tour du Canada seront disputés contre le Mexique à Chase Field, à Phoenix, le 9 mars prochain, puis contre les États-Unis le lendemain. Les deux premières équipes dans chaque groupe passeront au deuxième tour.

Le premier-but des Twins du Minnesota Justin Morneau et le troisième-but des Blue Jays de Toronto Brett Lawrie ont été nommés au sein de la formation provisoire du Canada. Le reste de la formation provisoire sera annoncé en janvier.