NOUVELLES
03/12/2012 02:16 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

La BBC adaptera le roman pour adultes de J.K. Rowling pour la télévision

LONDRES - Le premier roman pour adultes de J.K. Rowling, «The Casual Vacancy» («Une place à prendre»), sera adapté pour la télévision par la BBC.

Empreinte d'humour noir, l'histoire se déroule dans une petite ville anglaise où la mort subite du conseiller municipal Barry Fairweather sème la discorde.

Il s'agit du premier livre complet de l'écrivaine depuis la fin de la saga de Harry Potter en 2007. «Une place à prendre» a été publié en septembre et a reçu un accueil mitigé de la part de la critique, ce qui ne l'a pas empêché de se retrouver au sommet des palmarès des ventes.

Le responsable des téléséries dramatiques à la BBC, Ben Stephenson, a déclaré que le bouquin était un portrait extraordinaire de la Grande-Bretagne moderne et qu'il regorgeait de moments comiques, d'observations judicieuses sur la société britannique et de personnages fantastiques.

Mme Rowling a affirmé que la BBC était toute désignée pour transformer son roman en série télévisée.

Le diffuseur public britannique a précisé lundi que l'adaptation serait diffusée en 2014. Le nombre d'épisodes n'a pas encore été déterminé.