NOUVELLES
03/12/2012 11:09 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Iran: la pollution cause la fermeture d'écoles et de bureaux à Téhéran

TÉHÉRAN, Iran - La télévision d'État iranienne a indiqué que les écoles, les universités et les bureaux gouvernementaux de Téhéran seront fermés pendant deux jours à cause de la pollution de l'air élevée dans la capitale.

L'émission diffusée lundi citait le gouverneur de Téhéran, Morteza Tamaddon, qui expliquait que les banques et les hôpitaux resteront ouverts pour fournir des services aux résidants de la capitale très affectée par le smog.

Des fermetures de ce type surviennent au moins une fois par année à l'automne en raison de niveaux dangereux de pollution atmosphérique.

L'air de la capitale iranienne est parmi les plus pollués au monde. Des experts estiment que de nombreux iraniens souffrent de problèmes de santé pour cette raison.

Selon l'émission de télévision, des ambulances et des autobus ont été stationnés dans des endroits achalandés de la capitale pour offrir de l'assistance d'urgence. Les autorités ont pressé les personnes âgées et les enfants à rester à la maison à cause des dangers d'être à l'extérieur.