Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colis suspect à l'ambassade du Canada à Beyrouth

Colis suspect à l'ambassade du Canada à Beyrouth
AFP

L'ambassade du Canada à Beyrouth a rouvert ses portes lundi. Mardi dernier, les locaux ont été évacués après la réception d'une enveloppe suspecte contenant une poudre blanche.

Selon le journal libanais L'Orient Le jour, c'est le site d'information israélien Guysen news qui a divulgué l'information en premier mardi juste après l'évacuation du bâtiment.

Par la suite, le site du journal Ottawa Citizen a contacté la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amanda Reid, qui a confirmé qu'« une substance suspecte a été découverte à l'ambassade du Canada à Beyrouth ».

Selon la porte-parole, « les tests préliminaires n'ont rien montré d'inquiétant, mais que des tests plus poussés seront effectués ».

L'Orient Le jour rapporte que 17 spécialistes auraient été dépêchés d'Ottawa pour les besoins de l'enquête.

Durant la fermeture de l'ambassade, un numéro d'urgence et une adresse courriel ont été mis à la disposition du public.

Nous avons contacté le ministère des Affaires étrangères pour avoir plus de précisions sur l'enquête, mais nous n'avons pas eu de réponse à notre appel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.