NOUVELLES
02/12/2012 11:29 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Un accident de la route en Egypte tue cinq allemands et trois égyptiens

LE CAIRE, Égypte - Cinq Allemands et trois Égyptiens ont péri dimanche dans un accident de la route en Égypte au sud d'Hurghada, une station balnéaire sur la mer Rouge, rapporte l'agence de presse officielle égyptienne MENA.

L'accident s'est produit dans la ville touristique d'Hurghada. D'après un responsable de la police, les cinq Allemands étaient des employés d'une compagnie aérienne et se dirigeaient vers l'aéroport d'Hurghada tôt dans la matinée dimanche. Un autre employé de la compagnie a été blessé.

Le carambolage s'est produit quand le minibus transportant les Allemands a pénétré sur la route principale et est entré en collision avec un autre bus transportant des touristes. Les deux conducteurs égyptiens ont également été tués.

Les routes égyptiennes sont considérées comme faisant partie des plus dangereuses du monde à cause de leur faible entretien. Des milliers d'Egyptiens meurent chaque année sur les routes. Le mois dernier, un accident entre un bus et un train avait tué près de cinquante enfants qui se rendaient à leur école maternelle dans le sud de l'Egypte.