NOUVELLES
02/12/2012 05:40 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Rassemblement étudiant à Trois-Rivières: les associations présentes veulent poursuivre la mobilisation

Les 60 associations qui ont participé au deuxième Rassemblement national étudiant ce week-end à Trois-Rivières souhaitent poursuivre la mobilisation étudiante lors des prochains mois.

C'est une position qui rejoint celle des organisateurs du Rassemblement, l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ). Cette association croit que l'heure est au dialogue avec le Sommet sur l'éducation supérieure, mais qu'il faut aussi que les étudiants et la population en général s'impliquent dans le débat sur l'éducation.

Les 200 participants ont aussi discuté des positions qui devraient être amenées devant le Sommet sur l'éducation supérieure en février prochain. Chacune des associations présentes conviendra avec ses membres dans les prochaines semaines des enjeux dont elles voudront discuter lors du Sommet.

Positions variées

Certaines associations sont satisfaites de l'annulation de la hausse des droits de scolarité par le gouvernement du Parti québécois tandis que d'autres associations militent encore en faveur de la gratuité scolaire. Certains étudiants se méfient aussi des intentions de Québec avec la tenue du Sommet sur l'enseignement supérieur.