NOUVELLES
02/12/2012 07:33 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

LHJMQ: le Rocket vient de l'arrière et bat les Screaming Eagles 4-3 en fusillade

Josh Currie a inscrit deux buts en temps réglementaire avant d'en ajouter un en tirs de barrage, dimanche, pour aider le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à venir de l'arrière et finalement battre les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-3.

Currie a également amassé une mention d'aide pour porter son total de points à 51 en 28 rencontres cette saison, bon pour le premier rang du classement des pointeurs de la LHJMQ.

Ben Duffy a touché la cible en troisième période en plus d'avoir marqué le but gagnant en fusillade, lui qui figure au deuxième échelon du classement, à deux points de son coéquipier Currie.

Clarke Bishop et Charles Guevremont — avec un filet et une aide chacun — ainsi que Michael Clarke ont assuré la réplique pour les Screaming Eagles (7-17-6).

Maxime Lagacé a repoussé 32 tirs pour récolter son septième gain de la saison, tandis que son opposant Philippe Trudeau a stoppé 35 des 38 lancers qui ont été dirigés vers lui dans une cause perdante.

Le Rocket a ainsi signé sa troisième victoire de suite, alors que les Screaming Eagles n'ont pas gagné à leurs sept dernières rencontres.

Ailleurs dans la LHJMQ, l'Océanic de Rimouski l'a emporté 4-1 face aux Sea Dogs de Saint-Jean, le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 7-4, les Mooseheads de Halifax ont défait les Tigres de Victoriaville 3-2, les Remparts de Québec ont prévalu 3-1 devant le Drakkar de Baie-Comeau, les Voltigeurs de Drummondville ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 7-6 en prolongation, les Foreurs de Val-d'Or ont écrasé les Cataractes de Shawinigan 6-2 et les Olympiques de Gatineau ont également eu besoin d'une prolongation pour battre le Phoenix de Sherbrooke 3-2.