NOUVELLES
02/12/2012 08:30 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Italie - 15e journée: Naples tient le rythme de la Juventus

Naples a battu Pescara (5-1) dimanche et reste deuxième à deux points de la Juventus Turin, qui s'était imposée la veille dans le derby contre le Torino (3-0), pour la 15e journée de Championnat d'Italie.

Pauvre Pescara... Le promu fait les frais de la course au titre. Ecrasé 6-1 par la Juventus le 10 novembre, le Delfino a subi la loi du Napoli et de ses stars, Marek Hamsik et Edinson Cavani, auteur d'un doublé, comme Gökhan Inler.

Après un premier but d'Inler (9), le Slovaque Hamsik a marqué après un superbe enchaînement coup du sombrero-crochet (15), puis "El Matador" y est allé de son doublé. L'Uruguayen a d'abord marqué sur un penalty qu'il a lui même obtenu, provoquant l'exclusion d'Antonio Bochetti (58), puis a signé son dixième but en Serie A à la conclusion d'un triangle amorcé par Lorenzo Insigne et Hamsik.

Cavani est deuxième meilleur buteur derrière le prodige Stephan El Shaarawy (12 buts), auteur lui aussi d'un doublé vendredi avec l'AC Milan à Catane (3-1).

Le Suisse Inler a aussi réussi son doublé d'une autre frappe des 20 m avec poteau rentrant (78).

Pescara, qui reste dernier, avait réduit la marque à 2-1 sur une tête décroisée de l'Islandais Birkir Bjarnason (18), son premier but en Italie.

L'Inter Milan, qui reçoit Palerme lors des matches de 14h00 GMT, peut revenir à deux longueurs du Napoli s'il s'impose, et faire du match Inter-Naples de la semaine prochaine un duel de dauphins.

eba/sk