NOUVELLES
02/12/2012 03:47 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde- Beaver Creek/Géant: et de deux pour Ted Ligety

L'Américain Ted Ligety a remporté sa deuxième victoire consécutive en géant de Coupe du monde de ski alpin avec un confortable succès dimanche à Beaver Creek (Colorado), devant l'Autrichien Marcel Hirscher et l'Italien Davide Simoncelli.

Ligety, large vainqueur du premier géant de la saison fin octobre à Sölden (Autriche), s'est imposé dans un temps combiné de 2 min 25 sec 59 sous un franc soleil et une piste en excellent état. Il a devancé de 1 sec 76 Hirscher, tenant du globe de la spécialité et de la Coupe du monde générale, et de 2 sec 07 Simoncelli, qui parachève le triomphe italien après les victoires de Christof Innerhofer en descente et de Matteo Marsaglia en super-G.

Le skieur de l'Utah confirme ainsi sa suprématie sur la discipline de base du ski alpin, déjà entrevue à Sölden avec une marge de victoire énorme (2 sec 75 sur l'Italien Manfred Mölgg et 3 sec 12 sur Hirscher).

Aksel Lund Svindal a conservé la tête du classement général de la Coupe du monde, et marqué des points très utiles en prenant la 6e place alors qu'il était 17e après la première manche, remportée par Ligety.

Le Norvégien sortait de deux victoires et deux 2e places dans les descentes et les super-G de Lake Louise (Canada) et Beaver Creek.

Meneur de la fronde contre les légères modifications apportées cet été par la Fédération internationale (Fis) à la forme des skis de géant, Ligety a montré qu'il skiait aussi bien sur les nouveaux skis que sur les anciens avec lesquels il a remporté 3 globes de cristal de la spécialité (2008, 2010, 2011).

bpe/gv