NOUVELLES
02/12/2012 05:18 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Beaver Creek/Géant: déclarations

Ted Ligety (USA/vainqueur): "J'ai bien géré la seconde manche et bien skié tactiquement, ce qui n'était pas toujours mon fort dans le passé. Je vais vite en ce moment, c'est certain. Mais je crois aussi que les autres font des erreurs et ne skient pas encore au maximum de leurs possibilités. Si je continue comme ça, je vais avoir mon destin en main dans chaque course mais les autres vont se rapprocher de moi, ça va leur donner de la motivation et je ne crois pas que les prochaines courses seront faciles. Sur les anciens skis, je me sentais bien, mais ces nouveaux skis conviennent peut-être encore mieux à ma façon de skier. Je les avais déjà essayés en septembre de la saison dernière puis en février et j'ai eu le déclic au Chili cet été quand j'ai changé des petits réglages et que j'ai vu que j'allais plus vite avec le nouveau matériel qu'avec l'ancien."

Marcel Hirscher (AUT/2e): "Ted est impossible à battre en ce moment, on devrait le forcer à skier deux ou trois portes de plus que nous. C'est +Monsieur géant+"... Il ne fait presque pas de fautes et laisse aller le ski. Il est incroyablement fort avec ce nouveau matériel. Après Sölden, j'espérais me rapprocher près de lui mais je crois qu'il va falloir du temps. J'ai fait beaucoup de fautes, comme en super-G (samedi), notamment une avant le plat qui me coûte de la vitesse. Je pense que j'ai toujours une chance au classement général de la Coupe du monde mais je ne me préoccupe pas de ça en ce moment."

Davide Simoncelli (ITA/3e): "Je suis fier de la prestation de l'Italie et j'espère que ça va continuer comme ça pour l'équipe. Ted est vraiment un +super+. J'ai fait tout mon possible pour la 2e place mais pour la première place c'était impossible de battre Ted (Ligety).

bpe-tba/alh