NOUVELLES
01/12/2012 07:09 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Une Ontarienne meurt de cause inconnue lors d'un séjour de bénévolat en Tanzanie

COLLINGWOOD, Ont. - Une femme originaire de l'Ontario est morte lors d'un séjour de bénévolat en Tanzanie, en Afrique, où elle venait en aide aux enfants. La cause de son décès n'est pas connue.

Selon le révérend Brian Goodings de l'église Trinity United Church, un ami de la famille, le ministère des Affaires étrangères a confirmé que Susan Wells, 41 ans et originaire de Collingwood en Ontario, était décédée mercredi.

M. Goodings a expliqué que Mme Wells avait quitté le week-end dernier pour un séjour d'un mois en Tanzanie, emportant avec elle des valises pleines de matériel éducatif pour les enfants.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué à sa famille qu'une autopsie avait été pratiquée sur place et que les autorités du pays d'Afrique de l'est tentaient découvrir la cause de son décès, a ajouté M. Goodings.

Il a décrit Mme Wells comme une voyageuse d'expérience qui avait pris part à plusieurs périples à l'étranger pour aider des organismes de charité, dont cinq séjours précédents en Tanzanie.

La famille de Mme Wells est atterrée, selon M. Goodings.

Un porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Ian Trites, a indiqué dans un courriel qu'un citoyen canadien était décédé en Tanzanie et que les responsables du consulat à Dar es Salaam collaboraient avec les autorités locales pour obtenir plus de renseignements.

Le ministère conseille aux voyageurs canadiens de faire preuve d'une grande prudence lorsqu'ils visitent le pays.