NOUVELLES
01/12/2012 01:03 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Tournée - Angleterre - Nouvelle-Zélande: déclarations

Stuart Lancaster (entraîneur de l'Angleterre): "L'emporter sur un tel score contre les All Blacks, c'est plus qu'on ne pouvait demander. Nous y avons cru pendant toute la semaine. Nous avons toujours eu l'énergie et l'attitude nécessaires, mais cette fois-ci nous y avons ajouté la force mentale. Nous avons su garder notre calme à la mi-temps, nous avions les idées au clair."

Richie McCaw (capitaine de la Nouvelle-Zélande): "Nous sommes amèrement déçus. Nous avons essayé de nous mettre dans le rythme, mais les Anglais ont particulièrement bien joué. Il faut reconnaître leur mérite. Nous étions prêts pour une grosse bataille et c'est ce qui s'est produit. Ils nous ont pris à la gorge. Ils ont une bonne équipe et ils ont pris leur chance."

Chris Robshaw (capitaine de l'Angleterre): "On nous avait passé par pertes et profits. C'est ce qui a rallumé la flamme. Nous pensions tous que nous pouvions le faire. Nous avons eu un peu de chance. Le ballon a rebondi en notre faveur, mais il le faut pour battre les champions du monde."

Steve Hansen (entraîneur de la Nouvelle-Zélande): "Il faut féliciter l'Angleterre pour son énorme performance. Elle a pleinement mérité sa victoire. A 15-14, nous les avons obligés à se poser des questions. Ils ont répondu comme les bonnes équipes le font. Nous avons été battus par meilleurs que nous. J'avais dit toute la semaine que Stuart Lancaster et ses adjoints étaient en train de mettre quelque chose en place (pour nous battre)".

fbx/alh