Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois-Rivières: rassemblement d'étudiants ce week-end pour établir une stratégie commune en vue du Sommet

TROIS-RIVIÈRES, Qc - Quelque 200 délégués d'une soixantaine d'associations étudiantes doivent participer samedi et dimanche, à Trois-Rivières, à la 2e édition du Rassemblement National Étudiant (RNE).

Des membres de l'ASSÉ, de la FEUQ, de la FECQ et de la TaCEQ doivent notamment être sur place.

Le mouvement étudiant fera le point sur la grève du printemps dernier et entend élaborer une stratégie commune en vue du Sommet sur l'enseignement supérieur de février prochain, à Montréal.

Vendredi, à Québec, la première de quatre rencontres préparatoires à ce sommet s'est déroulée en présence de représentants des étudiants, mais aussi des établissements, des professeurs, des syndicats et de la société civile. Ils étaient invités à discuter de la qualité de l’enseignement supérieur.

Selon le ministre Pierre Duchesne, cette rencontre a permis des rapprochements entre les différentes idées qui commencent à se dessiner. Il s’est dit très optimiste pour la suite des choses.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.