NOUVELLES
01/12/2012 10:51 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Robert Thomson sera le pdg de la future compagnie d'édition de News Corp.

NEW YORK, États-Unis - Le géant médiatique News Corp. est sur le point de nommer Robert Thomson, un vétéran journaliste et rédacteur en chef du Wall Street Journal, au poste de président-directeur général de sa future compagnie d'édition dont le nom demeure inconnu, selon un article publié dans le quotidien.

Le journal a cité une «personne au courant du dossier», sans toutefois la nommer. News Corp. n'a pas répondu à une demande visant à commenter l'information, samedi.

M. Thomson est également le rédacteur en chef de Dow Jones, la division de News Corp. qui regroupe le Wall Street Journal et un service de nouvelles financières.

Cet été, les dirigeants de News Corp. avaient annoncé leur intention de scinder leur deux sociétés publiques, l'une pour ses activités d'édition de journaux et de livres et l'autre, qui se concentre sur ses activités cinématographiques et télévisuelles, en pleine croissance. Rupert Murdoch, dont la famille contrôle le conglomérat établi à New York, sera le président du conseil d'administration des deux entités.