NOUVELLES
01/12/2012 11:55 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

News Corp va confier son pôle édition au directeur de la rédaction du WSJ (presse)

Le groupe de médias News Corp de Rupert Murdoch compte confier après sa scission la direction de ses activités d'édition à Robert Thomson, le directeur de la rédaction du Wall Street Journal, affirme ce quotidien samedi dans un article publié sur son site internet.

Le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, précise que la décision de nommer M. Thomson directeur général des activités d'édition devrait être officialisée la semaine prochaine.

News Corp avait annoncé fin juin son intention de scinder ces activités, éclaboussées par le scandale des écoutes organisées par des titres du groupe au Royaume-Uni, afin de les isoler de ses chaînes de télévision (Fox, Sky Italia, BSkyB) et de ses studios de cinéma (20th Century Fox).

L'édition représente pour News Corp un chiffre d'affaires de 8,8 milliards de dollars. Le groupe détient une série de journaux internationaux, dont le Wall Street Journal et le Times de Londres, l'agence d'informations financières Dow Jones et la maison d'édition Harper Collins.

M. Thomson, un Australien de 51 ans, est également rédacteur en chef de Dow Jones et occupe ses fonctions actuelles depuis 2008. Avant de rejoindre le groupe News Corp, il avait travaillé pour plusieurs autres journaux, assumant notamment la direction de la rédaction de l'édition américaine du Financial Times.

soe/rap