NOUVELLES
01/12/2012 09:49 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

LHJMQ: Andrighetto amasse deux points dans le gain des Huskies face à Shawinigan

Sven Andrighetto a inscrit un filet et ajouté une mention d'aide, samedi, pour aider les Huskies de Rouyn-Noranda à vaincre les Cataractes de Shawinigan 6-3.

L'athlète de 19 ans a ainsi prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à huit, au cours de laquelle il a touché la cible cinq fois et amassé 11 points. L'attaquant a maintenant marqué 19 buts et cumulé 44 points en 26 matchs cette saison, ce qui le place au cinquième rang des pointeurs de la LHJMQ.

Mathieu Lemay — avec un filet et une aide —, Maxim St-Cyr, Gabriel Desjardins, Liam O'Brien et Jean-Sébastien Dea ont complété la marque pour les Huskies (18-9-1), qui ont signé une deuxième victoire de suite.

Dea a inscrit samedi son 23e but en 28 rencontres, un sommet chez les Huskies. Nikita Kucherov et Mathieu Brisebois ont amassé deux mentions d'assistance chacun pour Rouyn-Noranda.

Dylan Labbé — avec un filet et deux aides —, Frédérick Gaudreau et Vincent Arsenault ont assuré la réplique pour les Cataractes (4-20-3), qui n'ont pas gagné à leurs sept derniers matchs et qui figurent au dernier rang du classement.

Dans le gain, Robin Gusse a stoppé 23 des 26 lancers qui ont été dirigés vers lui, alors que son opposant Marvin Cüpper a effectué 26 arrêts.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Phoenix de Sherbrooke l'a emporté 8-4 face aux Foreurs de Val-d'Or, les Wildcats de Moncton ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 4-1 et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a battu les Tigres de Victoriaville 4-1.