NOUVELLES
01/12/2012 02:37 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

La chanteuse Shania Twain dit être en forme pour son grand retour sur scène

LAS VEGAS, États-Unis - Une Shania Twain jubilante, son visage aussi brillant que les bijoux d'or drapés autour de son cou et de son poignet, parlait sans arrêter des différents éléments spectaculaires de son spectacle au Caesars Palace de Las Vegas qui débute samedi soir — son premier duo sur scène avec sa soeur, un orchestre de 13 musiciens, deux chevaux présents sur scène — lorsqu'elle a fini par reprendre son souffle et s'est arrêtée momentanément.

La chanteuse, normalement très humble à propos de ses accomplissements, venait de s'engager dans un territoire aussi inconnu que le désert du Nevada.

Entourée de ses collaborateurs — le metteur en scène Raj Kapoor et le concepteur des costumes Marc Bouwer — il semblait que pour un instant, Mme Twain agissait de façon contraire à ses habitudes.

La fierté ressentie par la chanteuse semblait pourtant entièrement méritée pour la chanteuse canadienne, alors qu'elle se préparait à son premier concert public en près de huit années et demie.

L'excitation est palpable tandis que la chanteuse s'apprête à monter sur la scène de 4298 places du casino pour un concert à guichets fermés qui a suscité l'enthousiasme des amateurs depuis près de deux ans.

Mme Twain a d'ailleurs été absorbée par ce retour dans le monde du spectacle. Elle a elle-même conçu le thème et la trame narrative du concert, donnant vie à «ses rêves les plus fous». Elle a également produit le concert du début à la fin, y compris les éclairages, les costumes et la liste des chansons qui seront interprétées. Elle s'est, de plus, entièrement impliquée dans de nombreuses répétitions, peut-être même de façon encore plus énergétique, histoire de se remettre parfaitement dans le bain après avoir passé tant de temps que cela loin des micros et des salles de concert.

Le concert, intitulé «Still the One», comprendra à la fois ses grands classiques, mais également du nouveau matériel. Lors d'une conférence de presse, Shania Twain dit avoir éprouvé du plaisir à revisiter ses anciennes chansons, qu'elle n'avait pas vraiment écoutées depuis des années.

Deux concerts de «remise en forme» lui ont d'ailleurs permis de reprendre la main.

Quant à la gestion du stress avant un retour sur scène tant attendu, la gagnante de cinq prix Grammy, et qui a écoulé plus de 75 millions d'albums à travers le monde, dit avoir réussi à trouver la sérénité en prenant un peu de temps pour elle.