NOUVELLES
01/12/2012 11:53 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Kaymer mène par 1 coup après 3 rondes au Défi Nedbank; Westwood menace

SUN CITY, Afrique du Sud - Martin Kaymer a calé un coup roulé de 10 pieds pour une normale sur le dernier vert en route vers une ronde de 70 (moins-2), samedi, et il a pris une avance d'un coup en tête du Défi de golf Nedbank à l'aube de la ronde finale.

Le golfeur étoile de l'équipe européenne à la Coupe Ryder a réussi trois oiselets contre un boguey à l'occasion d'une journée nuageuse et légèrement venteuse, qui a empêché le peloton d'obtenir des résultats très bas sur les allées du Gary Player Country Club.

Le Sud-Africain Louis Oosthuizen (69) suit en deuxième position à moins-4, tandis que son compatriote Charl Schwartzel (70) accuse deux coups de retard sur Kaymer.

Oosthuizen et Schwartzel sont en bonne position pour menacer l'Allemand lors de la ronde finale, et peuvent toujours rêver d'enregistrer la première victoire d'un golfeur sud-africain à Sun City depuis 2007.

Le double champion en titre de la compétition, l'Anglais Lee Westwood, a pris les bouchées doubles en fin de parcours pour remettre une carte de 70. Il tente d'obtenir un troisième titre d'affilée — un exploit jamais réalisé —, bien qu'il soit à trois coups de Kaymer.