NOUVELLES
01/12/2012 09:55 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Japon: un tunnel s'effondre près de Tokyo, des véhicules piégés à l'intérieur

TOKYO - Des parties d'un tunnel se sont effondrées sur une autoroute à l'ouest de Tokyo, dimanche matin, piégeant un nombre non déterminé de véhicules à l'intérieur alors que la fumée émanant d'un feu à l'intérieur du tunnel avait empêché, à l'origine, les secours d'approcher.

Des images vidéos captées par des caméras à l'intérieur du tunnel, après que l'incendie eut été apparemment maîtrisé, montraient des pompiers se faufilant à travers des panneaux de ciment tombés du toit du tunnel Sasago sur des véhicules.

Le tunnel, d'une longueur de 4,3 km, est situé à environ 80 kilomètres de Tokyo.

Environ 25 véhicules, dont un certain nombre de camions, se trouvaient à l'intérieur du tunnel lorsque des sections du tunnel se sont effondrées.

Un porte-parole de la police, Yoshihiro Fukutani, a dit que la police essayait toujours de connaître la situation exacte à l'intérieur du tunnel.

Des voitures de police, des camions de pompiers et des ambulances étaient massés à l'entrée du tunnel.

Un homme qui a dit avoir été témoin de l'effondrement et qui a alerté les autorités a réussi à s'échapper après avoir reçu l'ordre de quitter. Le toit et les vitrines d'un autre véhicule stationné sur l'accotement à l'extérieur du tunnel ont été fracassés, et les passagers blessés auraient été conduits à l'hôpital.