NOUVELLES
01/12/2012 06:50 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Italie - Inter Milan: Sneijder pourrait jouer dimanche (entraîneur)

Le milieu néerlandais Wesley Sneijder, auquel l'Inter Milan a demandé d'accepter une réduction de salaire et une prolongation de contrat, sous peine de ne plus le faire jouer, pourrait jouer dimanche en Championnat d'Italie, a déclaré samedi son entraîneur.

"+Wes+ (Sneijder) s'est entraîné avec les autres et, tout comme les autres, il pourrait faire partie de l'équipe demain (dimanche)" contre Palerme, a déclaré Andrea Stramaccioni.

Sneijder, 28 ans, n'a plus foulé les terrains avec l'Inter depuis deux mois, en raison d'une blessure à une cuisse, et de la décision de la direction du club de ne pas le faire jouer tant que le joueur n'acceptait pas une "une nécessaire modification contractuelle". Une décision qualifiée de "chantage" par le syndicat mondial des footballeurs professionnels (FIFPro).

"L'Inter a demandé à l'international néerlandais de prolonger son contrat jusqu'en 2016, mais pour le même salaire total. En d'autres termes, de travailler un an de plus, sans salaire", s'est indigné mercredi la FIFPro.

Sneijder est sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2015. Selon la presse italienne, il gagne 6 millions d'euros par saison.

Pilier du triplé de l'Inter en 2010 (Ligue des champions, championnat et Coupe d'Italie) dès sa première saison au club, Sneijder a souvent été blessé depuis.

jd/gv/mam