NOUVELLES
01/12/2012 01:19 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Howard bat McEwen, atteint la finale de la Coupe Canada de curling

MOOSE JAW, Sask. - L'Ontarien Glenn Howard a atteint la finale de la Coupe Canada de curling grâce à une victoire de 9-6, samedi, face au Manitobain Mike McEwen.

Le champion du monde en titre a amorcé la demi-finale en marquant trois points au premier bout. Il détenait une avance de 6-1 sur McEwen après quatre bouts.

Howard affrontera le Manitobain Jeff Stoughton en finale, dimanche. Stoughton avait obtenu un laissez-passer pour la finale en terminant au premier rang du tournoi à la ronde avec une fiche de 5-1.

McEwen avait défait l'Albertain Kevin Koe 9-7 lors d'un match de bris d'égalité en matinée samedi afin d'atteindre la demi-finale contre Howard.

Chez les dames, l'Équipe Jennifer Jones a défait Heather Nedohin, de Sherwood Park, en Alberta, 9-5 en demi-finale pour obtenir son laissez-passer pour la finale de dimanche contre Stefanie Lawton, de Saskatoon.

Kaitlyn Lawes est la skip de l'Équipe Jones cette semaine puisque cette dernière a donné naissance à une fille il y a deux semaines et se remet également d'une opération à un genou.

Les champions masculin et féminin recevront automatiquement l'un des six laissez-passer pour la compétition Roar of the Rings 2013 — un tournoi qui déterminera l'identité des représentants canadiens lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!