NOUVELLES
01/12/2012 01:19 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Howard bat McEwen, atteint la finale de la Coupe Canada de curling

MOOSE JAW, Sask. - L'Ontarien Glenn Howard a atteint la finale de la Coupe Canada de curling grâce à une victoire de 9-6, samedi, face au Manitobain Mike McEwen.

Le champion du monde en titre a amorcé la demi-finale en marquant trois points au premier bout. Il détenait une avance de 6-1 sur McEwen après quatre bouts.

Howard affrontera le Manitobain Jeff Stoughton en finale, dimanche. Stoughton avait obtenu un laissez-passer pour la finale en terminant au premier rang du tournoi à la ronde avec une fiche de 5-1.

McEwen avait défait l'Albertain Kevin Koe 9-7 lors d'un match de bris d'égalité en matinée samedi afin d'atteindre la demi-finale contre Howard.

Chez les dames, l'Équipe Jennifer Jones a défait Heather Nedohin, de Sherwood Park, en Alberta, 9-5 en demi-finale pour obtenir son laissez-passer pour la finale de dimanche contre Stefanie Lawton, de Saskatoon.

Kaitlyn Lawes est la skip de l'Équipe Jones cette semaine puisque cette dernière a donné naissance à une fille il y a deux semaines et se remet également d'une opération à un genou.

Les champions masculin et féminin recevront automatiquement l'un des six laissez-passer pour la compétition Roar of the Rings 2013 — un tournoi qui déterminera l'identité des représentants canadiens lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.