NOUVELLES
01/12/2012 09:02 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Coupe des Confédérations - Le Brésil avec l'Italie, le Mexique et le Japon

Le Brésil, pays hôte sous pression, hérite de l'Italie, du Mexique et du Japon pour la Coupe des Confédérations (15-30 juin 2013) selon le tirage au sort effectué samedi à Sao Paulo, tandis que l'Espagne est tombée avec l'Uruguay, Tahiti et le futur vainqueur de la CAN (finale 10 février).

Le Brésil n'aura pas le droit à l'erreur. Le pays de Pelé doit préparer "son" Mondial en 2014, dans une ambiance crispée entre le limogeage du sélectionneur Mano Menezes vendredi dernier et la nomination ce jeudi de Luiz Felipe Scolari pour le remplacer.

Les grosses affiches de la Coupe des Confédérations étaient déjà connues. Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke avait dévoilé mercredi que le Brésil serait dans le groupe A et l'Espagne, champion du monde et d'Europe en titre, dans le groupe B.

La règle stipulant que deux équipes d'une même Confédération ne peuvent se rencontrer au premier tour plaçait automatiquement l'Italie avec la Seleçao et l'Uruguay avec la "Roja". Il ne restait plus samedi que quatre équipes à répartir au tirage.

Dans un an, en décembre 2013, c'est le tirage au sort de la Coupe du monde au Brésil qui aura lieu. Et le match d'ouverture de cet évènement tant attendu au pays du football-roi se déroulera à Sao Paulo le 12 juin 2014.

pgr/jr