NOUVELLES
01/12/2012 11:29 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Alex Gough termine 3e de la Coupe du monde de luge, derrière 2 Allemandes

KOENIGSEE, Allemagne - La Canadienne Alex Gough a décroché la médaille de bronze à la Coupe du monde de luge, samedi soir, derrière les Allemandes Natalie Geisenberger et Tatjana Huefner.

Huefner, quadruple championne du monde, a établi un record de piste lors de la deuxième vague grâce à un chrono de 50,709 secondes. Elle n'a toutefois pu combler l'écart qui la séparait de Geisenberger, qui a triomphé en 1:41,450.

«Nous étions confrontées à des conditions très difficiles aujourd'hui, a mentionné Geisenberger après qu'elle eut savouré sa 11e victoire individuelle en carrière. «C'était d'abord froid et très glissant, puis nous avons été victimes de la neige lors de la deuxième descente. C'est la raison pour laquelle les luges sont devenues si mauvaises. Nous avons modifié les paramètres de ma luge avant la première vague, et ç'a vraiment rapporté.»

Gough a suivi à 151 millièmes de seconde derrière Huefner.

«J'ai été malade toute la semaine et je ne voulais que passer au travers, puis de connaître deux bons départs et d'offrir deux descentes constantes aujourd'hui, a indiqué Gough. Le départ est donné sur le plat, ce qui a très certainement avantagé les Allemandes, mais j'ai rempli mon mandat d'offrir mon plein potentiel.

Et puis, c'est une troisième place, encore. Ce n'est pas si mal», a confié Gough après avoir répété son résultat d'Igls.

Plus tôt samedi, Tobias Wendl et Tobias Arlt avaient eux aussi réussi un doublé allemand et poursuivi leur domination en savourant leur deuxième victoire consécutive en Coupe du monde de luge.

Wendl et Arlt ont affiché un chrono cumulatif d'une minute et 40,977 secondes, devançant au fil d'arrivée leurs compatriotes Toni Eggert et Sascha Benecken par 0,415 seconde. Il s'agissait d'une copie conforme du résultat de la première épreuve de la Coupe du monde de luge en équipe cette saison à Igls, en Autriche.

Il s'agissait également de la 15e victoire de Wendl et Arlt en Coupe du monde.

Les champions en titre de la Coupe du monde, les frères Andreas et Wolfgang Linger, ont terminé en troisième position à 0,949 seconde des vainqueurs.