NOUVELLES
30/11/2012 12:51 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

USA: un train de marchandises transportant des produits chimiques déraille

Plusieurs wagons d'un train de marchandises transportant des produits chimiques toxiques ont déraillé et sont tombés dans une crique quand un pont au-dessus d'une rivière s'est effondré dans le New Jersey (est), a-t-on appris vendredi auprès des autorités.

On ne sait pas encore précisément si cet accident a provoqué une pollution mais la zone, près de la localité de Paulsboro, a été évacuée.

Les autorités ont précisé que l'accident s'était produit tôt vendredi matin. Sept wagons ont déraillé et trois sont tombés à l'eau. Le train transportait du chlorure de vinyle et d'autres produits chimiques, selon les garde-côtes.

"Les autorités sont en train de voir quelles substances exactement ont pu s'échapper dans l'eau depuis les wagons endommagés", ont indiqué les gardes-côtes dans un communiqué.

"Les autorités locales ont évacué une zone d'un rayon d'environ 800 mètres autour de l'accident. Une zone de sécurité a été mise en place à une distance d'1,6 kilomètre de part et d'autre du pont", ont-ils ajouté.

L'accident n'a pour l'heure fait aucun blessé. Selon CNN, 18 personnes ont été hospitalisées pour des problèmes respiratoires.

sms/bdx/rap