Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coup d'envoi de la 29e Opération Nez rouge

Coup d'envoi de la 29e Opération Nez rouge
Agence QMI

C'est vendredi soir que s'amorce au Québec la 29e Opération Nez rouge. La campagne de cette année sera l'une des plus longues de l'histoire de l'organisation, s'étendant sur 32 jours jusqu'au 31 décembre.

Une armée de bénévoles est fin prête à raccompagner les fêtards. Cette année, près de 70 régions du Québec seront desservies par les services d'Opération Nez rouge.

L'an dernier, près de 63 000 raccompagnements ont été effectués dans la province durant la période des Fêtes. Il s'agissait d'une hausse de 6 % par rapport à la campagne de 2010. Rappelons que c'est dans la région de Québec, où Opération Nez Rouge a été fondée, que le nombre de raccompagnements est le plus élevé au Québec.

Les bénévoles sont les bienvenus

Même si les organisateurs comptent déjà sur plusieurs équipes, ils ne refuseront aucune aide. « Tant qu'il y a du monde, nous, on les accepte », fait savoir Aurélie Lévy, directrice des communications chez Opération Nez rouge.

Cette dernière indique que les personnes qui voudraient agir à titre de bénévoles peuvent se présenter dans les bureaux d'Opération Nez rouge le soir même afin de s'inscrire.

« Ils remplissent tout sur place. On a un partenaire du corps policier qui est sur place, qui fait la vérification, puis ils partent pour la route », explique Mme Lévy.

Au total, quelque 7000 bénévoles seront à l'oeuvre dans la région de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.