NOUVELLES
30/11/2012 09:02 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Open de Hong Kong: 3 quarts de finale sur 4 terminés sur abandon

Trois des quatre quarts de finale de l'Open de Hong Kong de squash, 6e et dernier tournoi World Series de l'année, se sont terminés par des abandons vendredi, pour offrir en demi-finale deux duels anglo-égyptiens.

Des quatre quarts de finale joués, seul celui opposant le N.1 mondial anglais James Willstrop à l'Espagnol Borja Golan est arrivé à son terme, avec une victoire du joueur de Leeds.

Le match entre Grégory Gaultier, N.3 mondial, et l'Egyptien Ramy Ashour, N.4, s'est lui terminé sur l'abandon du Français, blessé à une cheville alors qu'il était déjà mené 2 jeux à 1 et qu'il se trouvait alors à un point de la défaite dans la 4e manche.

Les deux autres quarts de finale n'ont même pas été disputés, les blessures du Britannique Peter Barker et de l'Egyptien Amr Shabana ayant permis à leurs compatriotes respectifs Nick Matthew et Karim Darwish de passer en demi sans même entrer sur le court.

Les demi-finales seront 100% anglo-égyptiennes, entre Willstrop et Darwish (N.5 mondial) d'un côté, Matthew (N.2) et Ashour de l'autre.

Ce scénario catastrophe vendredi à Hong Kong n'est pas de bon augure pour le squash, car le Comité international olympique (CIO) avait précisément choisi ce tournoi pour une visite d'inspection avant de décider si oui ou non ce sport de raquette pourrait intégrer le programme olympique aux Jeux de 2020, à côté du tennis, du badminton et du tennis de table.

ol/jr