NOUVELLES
30/11/2012 02:57 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

L'Italien Christof Innerhofer devance Aksel Lund Svindal à Beaver Creek

BEAVER CREEK, États-Unis - L'Italien Christof Innerhofer a remporté la deuxième descente de la saison, à Beaver Creek. Il a devancé deux Norvégiens sur le podium, Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud.

Erik Guay, de Mont-Tremblant, s'est révélé le meilleur Canadien avec une 15e place.

Ben Thomsen, d'Invermere, en C.-B., a accusé un centième de seconde de retard sur Guay, tandis que Jan Hudec, de Calgary, a abouti en 24e place. Manuel Osborne-Paradis, de Vancouver, a terminé à égalité en 28e position — moins d'une semaine après avoir pris le 22e échelon de la descente de Lake Louise, en Alberta. Il s'agissait alors de sa première épreuve de la Coupe du monde depuis qu'une blessure grave l'a tenu loin des pistes.

«J'ai offert une très bonne performance, a dit Guay. J'exécute de bonnes choses, mais une 15e position n'est pas suffisante.

«J'ai bien négocié la partie du haut, et ç'a été un peu mieux sur le plat, la portion la plus difficile. Mais en fin de parcours j'ai été très efficace et je suis passé très bas. J'ai laissé filer 1,10 seconde dans une portion partielle de 17 secondes. Si je n'avais pas commis cette erreur, j'aurais probablement terminé parmi les cinq premiers.»

Jeffrey Frisch, de Mont-Tremblant, a pour sa part raté une porte et n'a pu compléter l'épreuve.

Innerhofer a inscrit un chrono d'une minute 41,69 secondes, pour remporter la deuxième descente de sa carrière et devancer de 23 centièmes Svindal, auteur du doublé descente-Super-G la semaine dernière à Lake Louise au Canada.

Le tenant du titre Bode Miller a regardé la course depuis une place sur la ligne d'arrivée. Il se rétablit d'une opération au genou gauche.

Innerhofer a récemment été ennuyé par un malaise au dos mais cela n'a pas semblé le ralentir. Sa dernière victoire en descente remontait au 28 décembre 2008, à Bormio, en Italie.

Svindal a été l'un des plus rapides skieurs pendant les entraînements cette semaine.

Le super-G masculin sera présenté samedi, suivi du slalom géant dimanche à Beaver Creek.