NOUVELLES
30/11/2012 04:57 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

L'Assemblée nationale rend hommage au Rouge et Or

Les joueurs du Rouge et Or football de l'Université Laval ont été accueillis vendredi à l'Assemblée nationale afin de souligner leur victoire à la finale de la Coupe Vanier.

Le président de l'Assemblée nationale du Québec, Jacques Chagnon, a souligné la présence des joueurs du Rouge et Or avec humour en disant qu'il était rassuré sur la solidité de la tribune au Parlement en voyant les joueurs costauds y prendre place.

Les membres du Rouge et Or football ont été longuement applaudis par les députés. Plusieurs élus ont tenu à souligner leur exploit. « Vous êtes devenus un modèle pour nos jeunes et l'organisation du Rouge et Or a permis aux jeunes de comprendre une chose, c'est qu'avec le travail, avec la détermination, on peut réaliser nos rêves », a souligné le député de Louis-Hébert, Sam Hamad.

Une cérémonie pour souligner la victoire du Rouge et Or a aussi été organisée en présence des parlementaires.

Journée hommage

Les étudiants-athlètes de l'équipe lavalloise sont par ailleurs allés à la rencontre de leurs partisans vendredi après-midi. Ils tenaient une séance de signatures au centre commercial Laurier Québec.

Leur présence sera également soulignée lors du match des Remparts, en soirée, au Colisée Pepsi.

Rappelons que le Rouge et Or est devenu le 23 novembre dernier le programme de football universitaire le plus titré au pays avec une septième Coupe Vanier. Les joueurs de l'Université Laval ont battu les Marauders de McMaster par la marque de 37-14 devant une foule de plus de 37 000 spectateurs réunis au Centre Rogers de Toronto.