NOUVELLES
30/11/2012 11:51 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Jeff Stoughton, Stefanie Lawton se qualifient pour les finales à la Coupe Canada

MOOSE JAW, Sask. - Jeff Stoughton et Stefanie Lawton se sont qualifiés pour leur finale respective à la Coupe Canada, vendredi.

Stoughton, qui partageait le premier rang avec Mike McEwen avant la dernière série de rencontres, a battu McEwen 7-5 pour ainsi s'assurer du premier rang chez les hommes avec un dossier de 5-1.

Il s'agissait d'un deuxième revers vendredi pour McEwen, qui avait baissé pavillon 7-4 face à Kevin Koe en après-midi. McEwen (4-2) affrontera Koe (4-2) lors d'un match de bris d'égalité samedi puisque Koe a vaincu Kevin Martin (1-5) par la marque de 6-3.

Le gagnant du bris d'égalité croisera le fer avec Glenn Howard en demi-finale. Howard (4-2) s'est qualifié grâce à une victoire de 7-3 contre Brad Gushue (0-6).

Chez les dames, Lawton (5-1) a obtenu une place en finale malgré une défaite de 4-3 face à Cathy Overton-Clapham (1-5) lors de son dernier match du tournoi à la ronde.

En demi-finale, l'Équipe Jennifer Jones affrontera Heather Nedohin. Les deux équipes ont compilé des dossiers de 4-2.

L'Équipe Jones s'est qualifiée grâce à un gain de 7-5 contre Chelsea Carey (2-4). Kaitlyn Lawes est la skip de l'équipe puisque Jones a donné naissance à une fille il y a deux semaines et se remet aussi d'une opération à un genou.

Pour sa part, Nedohin a eu besoin d'un 11e bout pour venir à bout d'Overton-Clapham 10-8.

Les deux finales auront lieu dimanche. Les gagnants obtiendront un des six laissez-passer pour le tournoi qui servira à déterminer les représentants du Canada aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, en Russie.