NOUVELLES
30/11/2012 03:53 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Espagne: Mourinho n'a "pas le temps de penser aux Ballons d'or"

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a affirmé vendredi qu'il n'avait "pas le temps de penser aux Ballons d'or" à deux jours du derby face à l'Atletico Madrid en Championnat d'Espagne.

"Je n'ai pas le temps de penser aux Ballons d'or", a déclaré le Portugais, en réponse à une question lui demandant s'il méritait la récompense de meilleur entraîneur de l'année. Mourinho a été retenu pour ce prix, en concurrence avec les Espagnols Pep Guardiola, à la tête du FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison 2011-2012 avant de prendre un congé sabbatique, et Vicente del Bosque, sélectionneur de l'Espagne.

"C'est une bonne question pour Guardiola et Del Bosque, a-t-il ajouté. Guardiola est en vacances, il a le temps de penser. Del Bosque a trois mois de vacances, il a seulement un match en février. Moi, en une semaine, j'ai trois matches, je n'ai pas le temps de penser à cela."

Les noms des trois finalistes pour cette récompense ont été dévoilés jeudi à Sao Paulo. Le prix, que Mourinho a remporté en 2010, sera remis le 7 janvier à Zurich.

gr/jmt/sk