NOUVELLES
30/11/2012 05:22 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Deux piétons sont heurtés à mort par un train de banlieue au nord de Montréal

SAINTE-THÉRÈSE, Qc - Un accident impliquant un train de passagers de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) a fait deux morts, vendredi, sur la couronne nord de Montréal.

L'accident est survenu à la limite des municipalités de Rosemère et de Sainte-Thérèse, aux environs de 15 heures.

Selon les premières informations, les victimes circulaient à pied le long de la voie ferrée dans un secteur boisé. Il s'agirait de deux hommes âgés dans la vingtaine.

Leur décès a été constaté sur place à l'arrivée des policiers, selon l'agent Jonathan Germain, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville. Ce dernier a indiqué que l'accident est survenu pourtant bien loin d'une traverse ou d'une gare.

Aucun des passagers qui se trouvaient à bord du train de banlieue de la ligne Blainville - Saint-Jérôme n'a été blessé.

Cet accident est survenu à proximité d'un tunnel qui passe sous l'autoroute 640.

L'AMT a dû mettre en place un service de navettes en autobus pour s'assurer que les passagers de ce train de banlieue, qui était parti de la gare Lucien-L'Allier à Montréal, puissent effectuer le reste du trajet vers Saint-Jérôme.

Quant à l'identification formelle des victimes, elle devait prendre plusieurs heures. Leurs corps étaient toujours sur place en toute fin d'après-midi alors que les policiers poursuivaient leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Des employés de l'AMT et du Canadian Pacifique, à qui appartient le chemin de fer, étaient également sur les lieux de l'accident pour mener leur propre enquête.