NOUVELLES
30/11/2012 12:34 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Deux films de Bollywood seront tournés à Londres

MUMBAI, Inde - Le maire de Londres a révélé que deux films indiens seraient tournés dans sa ville l'an prochain dans le cadre de ses efforts pour attirer les productions de Bollywood dans la capitale britannique.

Boris Johnson a déclaré jeudi depuis Mumbai, en Inde, que les cinéastes indiens devraient faire de Londres leur plateau de tournage de prédilection.

Il a fait valoir que la ville offrait des allégements fiscaux, la collaboration des forces de l'ordre pour libérer les rues ainsi qu'un très vaste public friand de films bollywoodiens.

Le producteur Sajid Nadiadwala a indiqué qu'il tournerait deux longs-métrages en sol londonien, soit le troisième volet de la très populaire saga «Housefull» avec l'acteur Akshay Kumar et un autre projet intitulé «Kick».

La visite du maire Johnson en Inde fait partie d'une série de voyages qu'il effectuera durant les prochains 18 mois en Chine, au Brésil et au Moyen-Orient dans le but de convaincre les investisseurs étrangers de choisir Londres pour faire des affaires dans la foulée du succès des Jeux olympiques de l'été dernier.