NOUVELLES
30/11/2012 12:00 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Brees est victime de cinq interceptions et les Falcons battent les Saints 23-13

ATLANTA - Les Falcons d'Atlanta se sont rapidement forgés une avance de 17-0 et leur défensive a tenu le coup, réussissant cinq interceptions aux dépens de Drew Brees et stoppant une séquence record de passes de touché, en route vers une victoire de 23-13, jeudi, face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.

Les Falcons (11-1) se sont approchés un peu plus du titre de la section Sud de la Nationale et ont porté un dur coup aux Saints (5-7), qui tentaient de revenir dans la course aux éliminatoires après un début de saison catastrophique. William Moore a réussi deux des cinq interceptions, un sommet en carrière pour Brees.

Brees avait lancé au moins une passe de touché lors de ses 54 derniers matchs, un record de la NFL. Il croyait avoir prolongé la séquence tard en première demie quand il avait rejoint Darren Sproles, mais le touché a été annulé en raison d'une punition.

Michael Turner a inscrit un majeur lors de la première possession des Falcons, Tony Gonzalez a capté une passe de touché de Matt Ryan et Matt Bryant a réussi trois placements, dont un de 55 verges.

La défensive des Falcons a fait le reste du travail.

Thomas DeCoud, Sean Weatherspoon et Jonathan Babineaux ont aussi réussi des interceptions pour Atlanta, qui s'assurera du titre de sa section avec un mois à faire à la saison régulière si les Buccaneers de Tampa Bay s'inclinent dimanche face aux Broncos de Denver.

Brees a complété 28 de ses 50 passes pour 341 verges de gains, mais n'a pu compenser pour ses cinq interceptions.

Les Saints, champions en titre de la section Sud de la Nationale, ont encaissé un deuxième revers de suite et devront vraisemblablement gagner leurs quatre derniers matchs s'ils souhaitent obtenir une chance de participer aux éliminatoires.