NOUVELLES
30/11/2012 02:48 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Beaver Creek - Descente: victoire de l'Italien Christof Innerhofer

L'Italien Christof Innerhofer a remporté vendredi la descente de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek (Colorado), devant les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud.

Innerhofer a fait la différence dans le mur pour dévaler la +Birds of Prey+ en 1 min 41 sec 69 et devancer le favori Svindal, qui sortait de deux victoires (descente et super-G) à Lake Louise (Canada), de 23/100 et Jansrud de 50/100.

L'Italien de 27 ans, champion du monde en titre de super-G, s'adjuge la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la deuxième en descente après Bormio (Italie) en décembre 2008.

"Je suis allé comme un fou dans ce mur et ça a payé, je suis vraiment heureux de cette victoire", a affirmé celui qui avait été surnommé "Winnerhoffer" (winner = vainqueur, en anglais) après ses trois podiums aux Mondiaux-2011 (argent du super-combiné, bronze de la descente).

Sa préparation estivale a pourtant été perturbée par des douleurs récurrentes au dos. "J'avais tellement mal que j'ai même pensé faire une pause dans ma carrière pour profiter d'autre chose", a-t-il déclaré.

L'Italien n'avait pas signé de bons résultats à Lake Louise (27e en descente, 24e en super-G) sur une piste de glisse qui ne correspond pas trop aux qualités de ce skieur réputé pour son engagement dans les parties pentues.

Après avoir été intouchable à Lake Louise, Svindal a commis "une grosse faute" dans la deuxième partie de course en se montrant "un peu trop agressif" mais a "sauvé l'essentiel" avec son troisième podium consécutif cette saison.

bpe/sk