Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bazooka retire les blagues de ses paquets de gomme

Bazooka Gum retire les blagues de ses paquets
Bazooka Gum

Les célèbres blagues à l'humour douteux insérées dans les gommes Bazooka tirent leur révérence.

Pour de nombreux adultes, la gomme Bazooka est synonyme de la courte BD en trois panneaux insérée dans le paquet qui se terminait immanquablement sur une chute humoristique.

Mais voilà, l'industrie de la «gomme balloune» est en déclin. Les ventes aux États-Unis ont connu une chute de 38% entre 2007 et 2012 pour atteindre 206,9 millions$US, selon le New York Times qui cite une étude de Euromonitor International.

Bazooka bubble gum a été frappée encore plus durement avec une chute de 48% depuis 2007, pour un chiffre d'affaires de 8,8 millions$US.

Afin de se donner un nouveau souffle, l'entreprise prévoit un redesign de ses paquets de gomme qui ont été mis en marché pour la première fois 1947.

Les nouveaux paquets de gomme se retrouveront sur les étagères de plusieurs grandes chaînes d'où ils avaient disparu, dont les 7-Eleven et Target.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.