NOUVELLES
30/11/2012 10:27 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Alex Gorsky est nommé à la président du conseil de Johnson & Johnson

NEW BRUNSWICK, États-Unis - Bill Weldon quittera son poste de président du conseil d'administration du géant américain Johnson & Johnson à la fin du mois prochain.

Il sera remplacé par le nouveau chef de la direction, Alex Gorsky.

J&J est le plus important producteur mondial de produits pour la santé. M. Gorsky avait été embauché plus tôt cette année, en remplacement de M. Weldon.

L'entreprise du New Jersey a fait savoir que M. Weldon prendra sa retraite pendant le premier trimestre de 2013. M. Gorsky assumera le poste de président du conseil d'administration le 28 décembre.

M. Weldon avait quitté ses fonctions de chef de la direction en avril, après dix ans à ce poste. M. Gorsky était responsable des appareils médicaux de J&J depuis 2009 avant d'être élevé au poste de chef de la direction.

Le producteur de shampooing pour enfants, d'articulations artificielles et de médicaments a été frappé par des dizaines de rappels au cours des dernières années, notamment en ce qui concerne des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, des lentilles cornéennes et des prothèses de hanche défectueuses.