NOUVELLES
29/11/2012 07:27 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Transfert - Brésil: Ronaldinho prolonge d'un an avec l'Atletico Mineiro

Ronaldinho a renouvelé pour un an son contrat avec la modeste formation brésilienne d'Atletico Mineiro (1re div.), a annoncé le président du club de Belo Horizonte (sud-est du Brésil), Alexandre Kalil.

"Vous le vouliez. Il est resté!", a dit M. Kalil, dans un tweet posté mercredi soir sur les réseaux sociaux.

D'après le quotidien sportif Lance, son salaire a été augmenté et il devrait toucher quelque 900.000 reais (450.000 dollars par mois) avec une participation sur les ventes de maillots du club et les primes en cas de succès du club dans les quatre compétitions de 2013 (Championnat du Brésil, le championnat Mineiro, Coupe du Brésil et Copa Libertadores).

Ronaldinho était arrivé au "Galo", surnom de l'Atletico Mineiro, le 5 juin 2012 où il a conquis les supporteurs de ce club de l'Etat du Minas Gerais.

Avec le maillot noir et blanc, Ronaldinho a disputé 31 matches et marqué 9 buts.

"L'objectif de Ronaldinho, 33 ans, est de revenir à la Seleçao et de disputer la Coupe des Confédérations en juin 2013, un pas fondamental pour pouvoir participer au Mondial de 2014" au Brésil, affirme jeudi le journal sportif.

C'est après avoir résilié son contrat avec Flamengo, auquel l'opposait un litige financier, que Ronaldinho s'était engagé à l'Atletico Mineiro.

L'avocate du joueur vedette, passé par le Paris SG, Barcelone et l'AC Milan, avait annoncé à l'époque qu'à la suite d'une décision de justice, Ronaldinho allait pouvoir quitter Flamengo, alors que le club de Rio de Janeiro devait 40 millions de reais (20 millions de dollars) à l'attaquant.

Le meneur de jeu brésilien était très critiqué en raison de son faible rendement sur le terrain et de ses incartades nocturnes.

cdo/pal/jmt