NOUVELLES
29/11/2012 11:42 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Stefanie Lawton défait l'Équipe Jones et demeure invaincue à la Coupe Canada

MOOSE JAW, Sask. - Stefanie Lawton a une fiche immaculée de 4-0 à la Coupe Canada de curling après avoir signé deux victoires en autant de rencontres jeudi.

En après-midi, la skip de Saskatoon a battu l'Équipe Jones, menée par la skip Kaitlyn Lawes, par la marque de 7-5.

Lawton accusait un retard de 3-2 après que Lawes eut inscrit deux points au quatrième bout. Lawton a toutefois répliqué avec deux points au sixième, puis deux autres au huitième avant de confirmer sa victoire avec un point au 10e.

Plus tôt dans la journée, Lawton avait eu besoin d'un bout supplémentaire pour vaincre la formation de Winnipeg de Chelsea Carey 6-5.

Lawes est la skip de l'Équipe Jones puis que Jennifer Jones a donné naissance à une fille il y a deux semaines et se remet d'une opération à un genou. L'équipe a chuté à 2-2 en soirée en s'inclinant 8-3 face à l'Albertaine Heather Nedohin. Cette dernière a grimpé au deuxième rang avec une fiche de 3-1.

Dans l'autre rencontre disputée en soirée, Carey (1-3) a signé sa première victoire du tournoi grâce à un gain de 7-4 face à Cathy Overton-Clapham (0-4).

Du côté des hommes, les Manitobains Jeff Stoughton et Mike McEwen partagent le premier rang puisqu'ils ont des dossiers identiques de 4-0.

Stoughton a eu le meilleur sur Brad Gushue (0-4) 9-5, tandis que McEwen a défait le champion olympique Kevin Martin par la marque de 8-6.

Martin connaît des ennuis et a un dossier de 1-3. Seul Gushue se retrouve derrière lui au classement.

Dans l'autre match à l'horaire en soirée, l'Ontarien Glenn Howard a écrasé Kevin Koe 12-4. Les deux équipes ont des fiches de 2-2.