NOUVELLES
29/11/2012 11:37 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Satisfaction des propriétaires de véhicules: la Chevrolet Volt domine

WASHINGTON - La voiture hybride Chevrolet Volt domine le palmarès de satisfaction de la clientèle établi par le prestigieux magazine américain «Consumer Reports».

À 92 pour cent, les propriétaires de Volt ont déclaré cette année qu'ils en achèteraient une autre sans hésiter; cette proportion s'élevait à 93 pour cent l'année dernière.

Rick Paul, éditeur de «Consumer Reports», croit que la forte satisfaction suscitée par cette Chevrolet depuis deux ans aux Etats-Unis confirme l'enthousiasme des clients pour les véhicules offrant une combinaison d'efficacité en consommation, en comportement routier et en performances.

La Volt, assemblée par une usine General Motors de Detroit, a été vendue à près de 3000 exemplaires en octobre, pour un total aux États-Unis de plus de 19 300 jusque-là en 2012.

La Chevrolet Corvette, la Porsche 911, la Dodge Challenger et la Ford Mustang ont dominé le classement des voitures sport. Les Audi A7, Lexus GS et Audi A6 ont suscité la meilleure satisfaction des consommateurs possédant des voitures de luxe.

La Nissan Versa Sedan a terminé au tout dernier rang du classement, devant la Chevrolet Silverado, la GMC Sierra, la Nissan Armada, la Suzuki SX4 et la Mitsubishi Outlander.

Les voitures nord-américaines occupent 16 des 44 premières places du classement, comparativement à 14 Asiatiques et 14 Européennes.