NOUVELLES
29/11/2012 06:17 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Ryan Madson accepte l'offre d'une saison des Angels de Los Angeles

ANAHEIM, États-Unis - Ryan Madson a conclu, jeudi, une entente d'une saison et 3,5 millions $ US avec les Angels de Los Angeles, qui croient que le releveur droitier sera en pleine forme après avoir subi l'opération Tommy John.

L'ancien releveur des Phillies de Philadelphie, qui pourrait toucher jusqu'à sept millions $ grâce à des bonis de performance, a raté l'ensemble de la saison 2012. Il avait signé une entente avec les Reds de Cincinnati en janvier dernier après avoir connu une excellente campagne en 2011 avec les Phillies. Il a toutefois été forcé à passer sous le bistouri en avril afin de remplacer un ligament déchiré dans son coude droit.

Bien en avance dans sa récupération, Madson a indiqué qu'il s'attendait à être le releveur no 1 des Angels. Le directeur général Jerry Dipoto a admis qu'il était probable que le vétéran vole le poste à Ernesto Frieri quand il sera en santé.

Madson a passé les neuf premières saisons de sa carrière dans les majeures avec les Phillies, compilant un dossier de 47-30 avec 52 sauvetages et une moyenne de 3,59, agissant principalement comme spécialiste de la huitième manche. Il a été brillant quand les Phillies l'ont nommé releveur no 1 en 2011, enregistrant 32 sauvetages en 34 occasions avec une moyenne de 2,37.