NOUVELLES
29/11/2012 11:39 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Les interceptions coulent Brees

Drew Brees a choisi un bien mauvais moment pour connaître une contre-performance, jeudi soir, à Atlanta.

Le quart des Saints a été intercepté à cinq reprises, un sommet en carrière, et La Nouvelle-Orléans s'est inclinée 23-13 devant les Falcons. Brees a aussi vu s'arrêter à 54 sa série record de matchs avec au moins une passe de touché.

Les Falcons (11-1) se sont approchés encore plus du titre de la Division sud de la Ligue nationale, tandis que les Saints (5-7) ont subi un dur coup dans leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires.

Les Falcons ont pris le contrôle du match en première demie. Michael Turner a ouvert la marque au 1er quart sur une course de 3 verges.

Le quart Matt Ryan a augmenté l'écart au 2e quart en complétant une passe de 17 verges à Tony Gonzalez.

Un placement de 45 verges de Matt Bryant a porté la marque à 17-0 avant que Mark Ingram ne réduise la marque à 17-7 avant la fin de la demie sur une course d'une verge.

Au 3e quart, les Saints ont cogné à la porte des buts, mais ont été limités à un botté de précision de 21 verges de Garrett Hartley. Celui-ci est revenu à la charge avec moins de quatre minutes à écouler au 3e quart, placement de 52 verges cette fois, et les Falcons n'avaient plus que 4 points d'avance, 17-13.

À leur possession suivante cependant, les Saints ont perdu leur erre d'aller lorsque Drew Brees a été victime de sa 4e interception de la rencontre, cette fois de la part de William Moore. Les Falcons n'ont pas tardé à en tirer profit, quoiqu'à leur tour, avec un premier jeu et les buts, ils ont dû se contenter d'un placement de 29 verges et c'était 20-13.

Avec 4 min 25 s à jouer au 4e quart, le pied de Bryant a une fois de plus bien servi la cause des siens. Son long placement de 55 verges a donné une avance de 23-13 aux Falcons.

La dernière tentative de remontée des Saints s'est soldée par une autre interception contre Brees, la 2e du match de Moore.

Brees a complété 28 de ses 50 passes pour 341 verges de gains, mais n'a pu compenser pour ses cinq interceptions.