NOUVELLES
29/11/2012 09:01 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Brésil - Ronaldo: "Félicitations à Scolari, c'est un énorme défi"

Ronaldo, ex-gloire de la Seleçao, a adressé jeudi ses "félicitations" à Luiz Felipe Scolari, nommé sélectionneur du Brésil, "un énorme défi" selon l'ancien Ballon d'Or brésilien.

"Félicitations à Scolari, c'est un énorme défi", a d'abord simplement dit devant la presse l'ancien "Fenomeno" qui assistait à la désignation des trois finalistes du Ballon d'Or à Sao Paulo.

Puis Ronaldo, aujourd'hui membre du comité d'organisation local (COL) du mondial-2014, s'est un peu étendu sur le football dans son pays: "Le Brésil est un peu au creux de la vague, il vit un moment difficile de son histoire, l'Espagne, elle a accompli des choses extraordinaires, avec notamment un jeu de passes excellent pour atteindre le but".

"Ce n'est pas le moment le plus faste pour le Brésil, malgré les nombreux talents que nous avons, a poursuivi Ronaldo. Il y a moins de joueurs brésiliens jouant en Europe, ils attirent moins attention, le foot brésilien doit réfléchir à cela pour revenir au devant de la scène footballistique".

pgr/jr