NOUVELLES
29/11/2012 10:15 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Bond du PIB aux États-Unis au troisième trimestre

L'économie américaine a affiché une croissance de 2,7 % au troisième trimestre, une performance nettement supérieure à ce qui était anticipé.

Le département du Commerce a indiqué jeudi que la croissance constatée pendant la période juillet-septembre est supérieure à celle de 2 % prédite le mois dernier. Elle est également deux fois plus importante que la croissance de 1,3 % notée lors du trimestre précédent.

Cette amélioration est attribuée à une augmentation des stocks des entreprises et à une hausse des exportations, ce qui a compensé pour la faiblesse des dépenses des ménages.

La majorité des économistes anticipent une croissance de moins de 2 % pendant la période octobre-décembre, une situation qui est attribuée à la tempête Sandy et à la menace du précipice fiscal.

Plusieurs données témoignent toutefois d'une amélioration de l'économie au quatrième trimestre. Des experts croient que la croissance économique pourrait s'accélérer l'an prochain si la Maison-Blanche et le Congrès s'entendent pour éviter ce précipice fiscal.