NOUVELLES
29/11/2012 02:25 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Au moins 12 civils tués dans deux attentats à la bombe en Afghanistan

KABOUL - Deux bombes placées en bordure de route ont tué au moins 12 personnes et en ont blessé 16 autres jeudi en Afghanistan, ont annoncé les autorités.

La première bombe a explosé dans la province de Khost, à environ 150 kilomètres au sud-est de Kaboul, la capitale. Deux civils ont été tués et huit autres personnes ont été blessées, dont quatre femmes et un enfant, a précisé le gouverneur de la province, Jabar Nahimi.

Plus tôt dans la journée, au moins dix personnes ont été tuées et huit autres ont été blessées dans la province d'Uruzgan, une zone reculée du sud de l'Afghanistan, selon un responsable de la province.

Les victimes de l'explosion sont principalement des femmes et des enfants qui circulaient à bord d'une camionnette, a précisé le gouverneur du district, Nayamatullah Khaliqi. Il n'était pas en mesure de donner plus de détails sur la déflagration, qui s'est produite près du village de Dehzak, dans le district de Dehra Wood.

Les insurgés placent régulièrement des bombes sur des routes dans l'objectif d'atteindre les forces de l'OTAN, mais elles tuent aussi de nombreux de civils. Depuis mardi, au moins 16 personnes ont été tuées par ce type de bombe à travers l'Afghanistan.